Aller à la navigation ↓

Carillons éoliens japonais ←

Furin avec le Mont Fuji

Furin avec le Mont Fuji
Furin avec le Mont Fuji Furin avec le Mont Fuji Furin avec le Mont Fuji

Prix: 57,95 € livraison incluse

épuisé

Prière de m'envoyer un e-mail quand de nouveau en stock
 

Ce magnifique carillon en verre de la société Shinohara Edofurin a été soufflé et peint à la main à l’intérieur suivant des méthodes traditionnelles. Ainsi le Mont Fuji ne se détériorera pas avec le temps.

L'ouverture circulaire au bas de la sphère de verre est délibérément laissée non polie et inégale afin de produire des sons clairs - chaque furin est donc unique en apparence et en tonalité.

Une bande de papier, ou tanzaku, est fixée au cordon central, qui est maintenu en place par des perles de verre au sommet, et gainé en verre. Lorsque le tanzaku attrape la brise, la gaine de verre entre en contact avec la sphère de verre pour produire un agréable tintement.

Des carillons éoliens (furin) étaient placés dans chacun des quatre coins des temples pour les protéger du mal. Au Japon, il est encore très courant de suspendre des carillons éoliens à l’avant-toit d’une maison ou devant une fenêtre. Nous vous recommandons de les laisser à l’intérieur ou à l’abri - par exemple. sous un porche ou sur un balcon.

Shinohara Edofurin

De nos jours, la plupart des carillons éoliens en verre sont fabriqués en masse et à moindre coût dans des grandes usines. Mais il reste encore quelques artisans qui fabriquent des carillons éoliens en verre soufflé et peint à la main.

Edofurin produit des carillons éoliens depuis plus de 65 ans.  Largement reconnus pour leurs produits de haute qualité, ils utilisent encore des techniques traditionnelles pour confectionner un joli furin: deux boules de verre sont soufflées à la main - une plus grande pour le corps principal du furin, et une plus petite, qui est ensuite retirée pour créer l'ouverture à la base du carillon éolien.

 
Diamètre de la sphère: 7,5 cm

Voir plus de produits dans Carillons éoliens japonais →